MONCTON (GNB) – Des élèves de l’ensemble de la province présenteront leurs projets innovateurs à l’École Abbey-Landry de Memramcook aujourd’hui.

« La Semaine de l’innovation est une excellente occasion de mettre en valeur les élèves et les enseignants qui ont mis sur pied des projets innovants et inspirants dans la province », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Je félicite tous ceux qui participent à l’activité Maker Faire pour leur leadership et leur créativité exceptionnels. »

L’activité Maker Faire se déroule en après-midi. Les parents et le public sont invités à visiter les ateliers et à se renseigner sur divers sujets comme la programmation, l’impression 3D et la robotique.

Un gala aura lieu en soirée afin de reconnaître les enseignants et les élèves qui se sont distingués par leur capacité de réfléchir de façon créative et qui ont inspiré d’autres personnes à trouver des solutions créatives à des problèmes réels, notamment au moyen de la technologie.

Le gala est organisé par Labos créatifs, une plateforme d’apprentissage sans but lucratif axée sur la technologie et l’apprentissage expérientiel qui vise à intégrer la créativité, l’innovation, la programmation et l’esprit d’entrepreneuriat dans la salle de classe et dans les programmes d’études. Les autres partenaires de l’activité comprennent Place aux compétences, l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.