FREDERICTON (GNB) – Énergie NB a annoncé, aujourd’hui, qu’elle est parvenue à une entente avec plusieurs assureurs qui ont émis une politique d’assurance tous risques en matière de construction durant le projet de remise à neuf de la centrale nucléaire de Point Lepreau.

« C’est une très bonne journée pour Énergie NB et les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le président-directeur général d’Énergie NB, Gaëtan Thomas. « Bien que les détails de ce règlement avec les assureurs soient sujets à un accord de confidentialité pour le moment, nous savons que ce règlement nous permet de demander une plus faible augmentation tarifaire pour tous les Néo-Brunswickois dans le cadre de l’audience en cours. »

Par conséquent, le conseil d’administration d’Énergie NB a demandé à l’équipe de direction de demander la permission de la Commission de l’énergie et des services publics de suspendre temporairement la procédure en cours afin d’évaluer l’incidence de ce règlement sur la demande générale de tarifs 2018-2019. À l’heure actuelle, il est prévu que l’augmentation tarifaire globale sera plus faible que l’augmentation de deux pour cent de la demande initiale.

« Énergie NB est heureuse d’avoir réglé cette question et d’être en mesure de partager les avantages de ce règlement avec nos clients », a dit M. Thomas.