MONCTON (GNB) – Club Auto, une entreprise de gestion de l’expérience client spécialisée dans le secteur automobile, a ouvert un centre de services d’affaires à Moncton et créera jusqu’à 150 emplois au cours des cinq prochaines années grâce au soutien du gouvernement provincial.

« La croissance économique demeure une priorité clé pour les gens du Nouveau-Brunswick et une priorité clé pour leur gouvernement », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il ne fait aucun doute que Club Auto vise une croissance au Nouveau-Brunswick, en grande partie parce que les Néo-Brunswickois offrent une main-d’œuvre solide. Ces emplois nous aideront à poursuivre la croissance économique que nous avons entreprise ensemble. »

Club Auto a été créé il y a 25 ans pour offrir une gestion de l’expérience client à plusieurs marques de l’industrie automobile. L’entreprise a à sa charge 3,4 millions de véhicules et elle gère 700 000 interactions avec les clients chaque année.

Trente-cinq employés travaillent maintenant au bureau de Moncton qui a ouvert ses portes en octobre. L’entreprise prévoit augmenter le nombre de ses employés à 75 d’ici le début de 2018.

« Nous avons envisagé plusieurs régions dans l’ensemble du Canada, mais une fois que nous avons rencontré les représentants d’Opportunités NB, il est devenu évident que le Nouveau-Brunswick était le bon choix pour notre entreprise », a affirmé le président-directeur général de Club Auto, Sean Grasby. « Opportunités NB était prête à nous aider à trouver le bon endroit et les bons talents. Le bureau de Moncton offrira un soutien exclusif à certains de nos clients internationaux et jouera un rôle essentiel dans la croissance continue de notre entreprise. »

La création d’un maximum de 150 nouveaux emplois à temps plein devrait générer quelque 2,41 millions de dollars en taxes provinciales sur une période de quatre ans, et sa contribution au produit intérieur brut de la province devrait s’élever à 21 millions de dollars durant la même période.

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, Club Auto est admissible à une aide financière maximale de 830 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l'économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur le rendement et qui sont seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a créé et maintenu les postes pendant un an et qu’elle a fourni des preuves des niveaux de salaires et des preuves d’emploi.