MONCTON (GNB) – Une cérémonie au eu lieu en présence d’élèves, de membres du personnel et d’invités, aujourd’hui, pour souligner l’inauguration officielle de l’École Champlain.

« Il est important d’investir dans l’infrastructure scolaire afin d’appuyer nos efforts visant à atteindre les objectifs énoncés dans nos plans d’éducation de 10 ans », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Cette nouvelle école fait le bonheur de la collectivité, car elle répondra aux besoins des élèves actuels et futurs. »

L’école, bâtie au coût de 24 millions de dollars, accueille environ 780 élèves, de la maternelle à la huitième année. Elle compte 39 salles de classe, un laboratoire de sciences, deux gymnases, une bibliothèque, une cafétéria, une salle destinée à l’apprentissage des jeunes enfants ainsi que deux salles d’art, deux salles de musique et trois espaces multifonctionnels.

Ce nouveau bâtiment remplace l’actuelle École Champlain, libérant ainsi de l’espace dans une école voisine, l’École Le Mascaret.

« Je me réjouis de l’ouverture de notre nouvelle École Champlain », a dit le directeur de l’école, Mario Godin. « Je me joins au personnel, aux élèves et aux parents de notre école afin de remercier le ministère de cet important investissement dans l’éducation des enfants de la communauté de Moncton. Nos nouvelles infrastructures offrent aux élèves et à l’ensemble de la communauté un endroit de rassemblement pour des activités scolaires et parascolaires dans un environnement sain et sécuritaire. »

Environ 88 millions de dollars seront investis dans les écoles publiques en 2017-2018.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin de créer des apprenants à vie, d’aider les chefs de file dans le domaine de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.