FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial propose des modifications aux règlements qui permettraient aux bénéficiaires du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick de demander le remboursement d’ordonnances exécutées à l'extérieur de la province.

Les modifications proposées visent à moderniser le Règlement sur les médicaments dispensés sur ordonnance (Règlement 84-170) de la Loi sur la gratuité des médicaments sur ordonnance.

« L’accès à des soins de santé de qualité est un dossier important pour les Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre de la Santé, Benoît Bourque. « Ces modifications feront en sorte que les bénéficiaires du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick pourront être remboursés pour des avantages assurés lorsqu’ils sont à l'extérieur de la province. »

Les modifications proposées permettront aux bénéficiaires d’obtenir un remboursement pour les ordonnances exécutées à l'extérieur de la province équivalant à celui que le plan aurait versé pour une ordonnance exécutée dans la province.

« L'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick est heureuse de cette modification qui permettra à tous les bénéficiaires du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick d’obtenir un remboursement pour les ordonnances exécutées à l'extérieur de la province, et ce, à un montant équivalent à celui que le plan aurait versé pour une ordonnance exécutée dans la province », a affirmé la présidente-directrice générale de l’association, Barbara MacKinnon. « De plus, cela facilitera un peu la vie à nos patients du Nouveau-Brunswick qui ont subi une greffe de poumon et qui vivent à Toronto. »

Les projets de règlements sont affichés en ligne aux fins de consultation publique pour une période de 28 jours. Le public a jusqu’au 1er novembre pour consulter le site Web Examen public des projets de règlements et soumettre ses idées et commentaires. Les gens peuvent également envoyer leurs commentaires par courriel à healthconsultationsante@gnb.ca ou par télécopieur au 506-444-5236.