MONCTON (GNB) – Dream Payments, une entreprise de technologie financière de Toronto, créera jusqu’à 125 nouveaux emplois à temps plein à Moncton.

« Votre gouvernement met l’accent sur la croissance économique », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il ne fait aucun doute que Dream Payments investit ici parce que les gens du Nouveau-Brunswick constituent une main-d’œuvre solide pour les entreprises. Ces emplois qui seront créés ici même, dans notre province, contribueront à la croissance économique, et nous voulons tous que cette croissance se poursuive. »

Dream Payments permet aux institutions financières d’offrir des solutions mobiles aux points de vente, le paiement électronique interentreprises et des services à valeur ajoutée à leurs clients commerciaux.

L’entreprise a ouvert son centre d’excellence à Moncton en juillet 2017, et celui-ci compte maintenant 13 employés. Les nouveaux postes qui seront créés à Moncton comprendront des gestionnaires de projet, des développeurs Web, des ingénieurs en logiciel et des responsables de l’assurance de la qualité.

« Nous sommes très heureux de connaître déjà du succès avec notre centre d’excellence à Moncton », a affirmé le président-directeur général de Dream Payments, Brent Ho-Young. « Nos employés ont reçu un accueil chaleureux de la part de la communauté, et nous anticipons de grandes possibilités de croissance dans la région. Cela aurait été impossible sans notre partenariat avec Opportunités NB. Le Nouveau-Brunswick est vraiment un endroit par excellence où faire des affaires. »

La création d’un maximum de 125 nouveaux emplois à temps plein au cours des quatre prochaines années devrait générer près de 3,9 millions de dollars en impôt provincial sur le revenu sur une période de quatre ans, et sa contribution au produit intérieur brut de la province devrait se chiffrer à 31,5 millions de dollars durant la même période.

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, l’entreprise est admissible à une aide financière pouvant atteindre deux millions de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

En vertu de l’entente, une somme maximale de 200 000 dollars pourra servir à assumer des dépenses relatives à l'établissement au Nouveau-Brunswick d’employés de l’entreprise provenant de l’extérieur du Canada. Le reste du financement prendra la forme de remises sur les salaires sur une période de quatre ans, débutant en janvier 2018. Les remises sur les salaires sont fondées sur le rendement et sont seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a créé et maintenu les postes pendant un an et qu’elle a fourni des preuves des niveaux de salaires et des preuves d’emploi.

« Il se passe des choses emballantes au Nouveau-Brunswick, alors il n’est pas surprenant que Dream Payments ait choisi Moncton et qu’elle recruite non seulement des Néo-Brunswickois mais qu’elle amène également des gens dans notre province », a dit la ministre des Finances, Cathy Rogers. « La technologie propre à Dream Payments sera un atout supplémentaire pour la main-d’œuvre hautement qualifiée de la province et elle se traduira par un plus grand nombre de possibilités d’emplois dans le secteur des technologies en pleine croissance du Nouveau-Brunswick. »

Mme Rogers parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.