FREDERICTON (GNB) – Le portique de l’édifice de l’Assemblée législative sera illuminé en or à la nuit tombée, le mardi 19 septembre, afin de souligner le Mois de la sensibilisation au cancer infantile et de rendre hommage aux personnes qui ont été touchées par le cancer infantile.

L’édifice de l’Assemblée législative sera illuminé durant la portion néo-brunswickoise de la randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes, une activité-bénéfice pancanadienne. L’activité vise à ramasser des fonds qui seront directement affectés à la recherche et aux programmes de soutien en matière de cancer infantile.

« Le cancer infantile n’est pas une maladie rare », a dit le président de l’Assemblée législative, Chris Collins. « En fait, le cancer enlève la vie à un plus grand nombre d’enfants que toutes les autres maladies réunies. »

M. Collins soutient la cause des familles comptant des enfants malades. Son fils, Sean, est décédé des suites d’une maladie liée au cancer en juillet 2007.

Au Canada, une personne sur 285 recevra un diagnostic de cancer avant l’âge de 20 ans. À tout moment, plus de 1500 enfants canadiens et leur famille sont aux prises avec le cancer infantile.

L’édifice de l’Assemblée législative restera illuminé jusqu’au 22 septembre.