FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a émis le message suivant, aujourd’hui, à l’occasion de la fête du Canada, le samedi 1er juillet :

Cette année, la fête du Canada marque une étape importante dans l’histoire alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération.

Le 1er juillet, les communautés se réuniront pour célébrer nos réalisations des 150 dernières années en vue de bâtir et de renforcer un pays où l’économie est novatrice, où les possibilités d’éducation sont nombreuses et où le système de soins de santé est solide.

Dans le monde entier, le Canada est reconnu pour la bonté de ses habitants, ses magnifiques paysages et son engagement envers la diversité et la paix. C’est avec fierté que nous soulignons les nombreuses contributions que le Nouveau-Brunswick, l’une des quatre provinces fondatrices du Canada, a apportées au pays grâce à notre plus grand atout, nos gens.

Nous encourageons tous les gens du Nouveau-Brunswick à célébrer la fête du Canada avec leur famille et leurs amis, et à participer aux activités et festivals qui se déroulent dans la province.

Au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick, nous vous souhaitons une joyeuse fête du Canada en toute sécurité.