FREDERICTON (GNB) – Le Comité spécial sur le cannabis, un comité de l’Assemblée législative composé de députés du gouvernement et de députés de l’Opposition, a prévu des consultations publiques sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives.

Le Rapport du Groupe de travail du Nouveau-Brunswick sur la légalisation du cannabis a été présenté pour aider le comité à informer les gens du Nouveau-Brunswick des défis et des possibilités découlant de la légalisation du cannabis à des fins récréatives et pour proposer un modèle pour une industrie du cannabis licite. Le rapport du groupe de travail est disponible en ligne. Les personnes qui ont des idées ou des préoccupations, y compris la communauté médicale, le forces de l’ordre, les défenseurs des droits sociaux, les dirigeants d’entreprise, les Premières Nations, les municipalités, les jeunes et les personnes âgées, sont encouragées à faire part de leurs commentaires.

« Le comité a reçu le rapport du groupe de travail et il est reconnaissant du travail accompli par ce dernier et des recommandations qu’il a formulées », a déclaré le député de Kent-Sud et président du comité, Benoît Bourque. « La prochaine étape consiste à présenter ce rapport aux gens du Nouveau-Brunswick pour solliciter leurs réflexions et leurs avis sur la marche à suivre. J’encourage les personnes intéressées à s’exprimer à l’une des audiences publiques ou à soumettre leurs commentaires par écrit au comité. »

Voici le calendrier des audiences publiques :

  • Grand-Sault : le mercredi 12 juillet, à 9 h – Centre E&P Sénéchal, 60, rue Ouellette;
  • Atholville : le jeudi 13 juillet, à 9 h – Salle Alma, 256, rue Notre-Dame;
  • St. Stephen : le lundi 24 juillet, à 9 h – Garcelon Civic Center, 22, avenue Budd;
  • Saint John : le mardi 25 juillet, à 9 h – Port Saint John, 111, rue Water;
  • Moncton : le mercredi 26 juillet, à 9 h – hôtel Delta Beauséjour, 750, rue Main;
  • Miramichi : le jeudi 27 juillet, à 9 h – hôtel Rodd Miramichi River, 1809, rue Water; et
  • Fredericton : le vendredi 28 juillet, à 9 h – Assemblée législative, 706, rue Queen.

Quiconque veut faire une intervention sur les questions abordées dans le rapport est invité à en informer le Bureau du greffier de l’Assemblée législative au plus tard le 10 juillet.

Le comité accepte aussi les mémoires, qui doivent être envoyés au Bureau du greffier de l’Assemblée législative au plus tard le 31 juillet. Les mémoires peuvent être soumis par courriel à leg-consultations@gnb.ca, en ligne, ou par courrier à : Bureau du greffier de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, C. P. 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick), E3B 5H1.