MONCTON (GNB) – TD ouvrira un nouveau centre de services d’affaires à Moncton en 2019, ce qui permettra de créer jusqu’à 575 emplois à temps plein sur une période de six ans.

« Les centres de services d’affaires fournissent de l’emploi à des milliers de Néo-Brunswickois et contribuent grandement à notre économie », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Il est magnifique de voir que la main-d’œuvre solide du Nouveau-Brunswick attire un autre investissement important d’une entreprise multinationale. »

TD prévoit ouvrir son nouveau centre de services d’affaires dans la région de Moncton. Ce centre offrira des emplois en service à la clientèle qui appuieront certains secteurs d’activités de l’entreprise. Dès qu’un emplacement aura été trouvé, TD fournira d’autres renseignements sur le recrutement et les possibilités de formation.

« Nous sommes ravis d’accroître notre présence au Nouveau-Brunswick grâce à notre nouveau centre de services d’affaires, qui ouvrira en 2019 », a déclaré la chef de groupe des canaux directs chez TD, Colleen Johnston. « Moncton est l’endroit idéal – et elle dispose des bonnes personnes – pour offrir les expériences exceptionnelles auxquelles s’attendent nos clients. »

« Nous nous engageons à bâtir une main-d’œuvre qui tient compte de la diversité de nos clients ainsi que des communautés où nous vivons et offrons des services », a dit le président suppléant du conseil d’administration de TD et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Frank McKenna. « Moncton est une collectivité dynamique, et nous sommes ravis d’accroître notre présence ici et de créer des possibilités d’emplois à long terme pour les résidents. »

Il s’agira du deuxième centre de services d’affaires de TD dans la province. Son centre de services d’affaires en matière d’assurance compte environ 700 employés à Saint John. Ce nouveau projet devrait représenter un apport de 109 064 276 dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de six ans.

En vue d’appuyer la création d’un maximum de 575 emplois, TD peut recevoir jusqu’à neuf millions de dollars en aide financière du gouvernement provincial. Cette aide financière sera répartie comme suit :

  • Opportunités NB offre 6,8 millions de dollars sous la forme d’un prêt-subvention pour aider à payer les dépenses en capital liées à l’établissement du centre. Selon les modalités de l’entente de prêt, deux millions de dollars seront offerts lorsque la Banque TD aura signé un bail dans la région de Moncton, et un autre montant de 2,4 millions sera versé lorsque les employés commenceront à prendre les appels dans l’installation. Le dernier montant de 2,4 millions de dollars, dans le cadre du prêt, sera remis uniquement lorsque l’entreprise pourra montrer qu’elle a embauché 200 équivalents temps plein à son installation.
  • Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail offrira également une somme d’environ 2,1 millions de dollars par l’entremise de l’initiative Promesse d’emploi, ainsi qu’un montant supplémentaire de 150 000 dollars pour la formation, dans le cadre du programme de Subvention pour l’emploi Canada-Nouveau-Brunswick. L’aide financière totale reçue sera sujette au nombre d’employés embauchés au moyen de l’initiative Promesse d’emploi. En vertu du programme, les employeurs sont admissibles à un remboursement de 10 $ l'heure pour une période maximale de 40 heures par semaine pour les employés qui ont récemment obtenu leur diplôme d’études postsecondaires; les employeurs doivent payer les employés embauchés par l’entremise de ce programme et soumettre une demande de réclamation salariale pour les employés participants.

Le secteur des centres de services d’affaires du Nouveau-Brunswick offre des possibilités de carrière dans certaines des entreprises les plus reconnues au monde, notamment TD Assurance, WestJet, Sears et Croix Bleue Medavie.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation Groupe Banque TD. Elle est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales. Elle offre ses services à 25 millions de clients dans plusieurs centres financiers dans le monde et elle exerce ses activités dans trois principaux secteurs. Les actifs de TD totalisaient 1,2 billion de dollars au 31 janvier 2017.