FREDERICTON (GNB) – La Semaine de l’innovation sera soulignée dans la province du 4 au 12 mai cette année, a annoncé le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l’Innovation.

« Votre gouvernement concentre ses efforts sur la croissance économique, a dit M. Gallant. En investissant dans l’innovation, nous aidons les entreprises du Nouveau-Brunswick à être concurrentielles sur le marché international. Favoriser l’innovation nous aidera également à offrir une meilleure éducation à nos jeunes et de meilleurs soins de santé à nos familles. »

Les activités de la semaine seront axées sur l’établissement d’une culture d’innovation.

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation, le gouvernement donnera aux entreprises et aux organisations non gouvernementales l’occasion de présenter leurs idées novatrices.

« En ouvrant les portes du dialogue avec le gouvernement, les idées circuleront librement et l’innovation sera au centre de la prestation des services du gouvernement », a déclaré M. Gallant.

Le gouvernement provincial a récemment annoncé qu’il investira plus de 160 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour soutenir l’innovation et la recherche et développement. Voici certaines des façons dont l’aide financière contribuera à favoriser l’innovation :

  • mettre à profit la capacité de recherche et développement dans la province;
  • appuyer les entreprises en démarrage et les entrepreneurs, y compris en investissant dans la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick; et
  • mettre en place la nouvelle planification des ressources de l’organisation.

M. Gallant participera à une série d’activités dans l’ensemble de la province durant la semaine pour célébrer l’innovation.

De plus amples renseignements sur la Semaine de l’innovation sont disponibles en ligne. Il est également possible de s’inscrire en ligne pour présenter une idée au gouvernement.