FREDERICTON (GNB) – Alcool NB s’allie à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour amasser des fonds destinés aux opérations de secours à la suite de la tempête de verglas.

Dès aujourd’hui, le public peut soutenir le fonds pour les catastrophes de la Croix-Rouge afin de venir en aide aux résidents touchés en faisant un don dans le cadre de la campagne de dons sollicités à la caisse d’Alcool NB, qui a lieu dans les 44 magasins de la société. Cette campagne se déroulera jusqu’à 21 h, le samedi 4 février.

« Lorsqu’il s’agit de donner à la suite de catastrophes naturelles, les Néo Brunswickois ont grand cœur », a déclaré le président et chef de la direction d’Alcool NB, Brian Harriman. « Plusieurs résidents de la province ont des amis ou des proches touchés par la tempête de verglas. Je suis convaincu que de nombreuses personnes veulent offrir leur aide et montrer leur générosité par une contribution financière qui permettra de répondre à cet appel d’urgence. »

Alcool NB s’est associée à la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick dans le cadre de nombreux efforts au fil des ans, y compris lors des feux de forêt à Fort McMurray en Alberta, des inondations à Perth-Andover et à St. Stephen, de la fusillade à Moncton qui a coûté la vie à des agents de la GRC et du tremblement de terre de 2010 en Haïti.

« Le personnel de la Croix-Rouge canadienne a été mis en service depuis le début des pannes de courant, la semaine dernière », a affirmé le directeur de la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick, Bill Lawlor. « Nous soutenons toujours les collectivités touchées du Nouveau Brunswick. Nous gérons des abris d’urgence et nous offrons un soutien aux bénévoles et au personnel communautaires qui veillent à leur bon fonctionnement. La Croix-Rouge canadienne mènera des évaluations des besoins, cette semaine, afin de déterminer les besoins les plus pressants de ceux touchés. Nous collaborerons avec les autorités locales et les ministères du gouvernement provincial afin de garantir que l’aide est bien coordonnée et qu’elle n’est pas offerte en double. »

Les Néo Brunswickois qui veulent aider peuvent le faire financièrement, dans le cadre de cette campagne organisée par Alcool NB, ou par d’autres façons, y compris en ligne ou par téléphone, au numéro sans frais 1-800-418-1111.