FREDERICTON (GNB) – L’Assemblée législative reprendra ses activités, le mardi 31 janvier, après avoir ajourné le 16 décembre.

La séance de la troisième session de la 58e législature devrait être occupée puisque les mesures législatives porteront sur la création d’emplois et le renforcement de l’économie.

« Les gens du Nouveau-Brunswick ont dit au gouvernement quelles étaient leurs priorités, et le gouvernement a écouté », a déclaré le leader parlementaire du gouvernement, Rick Doucet. « Pendant cette session, le gouvernement travaillera avec ardeur pour apporter des changements dans les domaines qui sont les plus importants pour les gens de la province, y compris l’économie, les soins de santé et l’éducation. »

Parmi les mesures législatives qui seront déposées au cours de la session, il y aura des modifications à la Loi sur les véhicules à moteur afin d’améliorer la sécurité des cyclistes et de renforcer l’importance de partager la route.

D’autres mesures législatives porteront sur des questions telles que la cruauté envers les animaux, afin d’assurer que les animaux sont bien soignés et protégés; et sur l’importance d’optimiser l’utilisation des professionnels de la santé, tels que le personnel des services d’ambulance, afin d’améliorer l’accès aux soins de santé et la satisfaction des patients.

« En mettant l’accent sur notre plan de croissance économique, nos plans d’éducation de 10 ans et le nouveau cadre du Plan pour les familles, nous continuerons d’apporter des changements positifs, a affirmé M. Doucet. Grâce à l’appui des gens du Nouveau-Brunswick, nous obtenons des résultats afin de faire de notre province le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille. »

L’Assemblée législative reprendra à 13 h, le mardi 31 janvier, par le dépôt du budget 2017-2018.