FREDERICTON (GNB) – Les noms du motionnaire et du comotionnaire du discours du Trône ont été annoncés, aujourd’hui, par le leader parlementaire du gouvernement, Rick Doucet.

Le député de Kent-Sud, Benoît Bourque, proposera l’acceptation du discours du Trône à l’ouverture de la troisième session de la 58e législature, le mercredi 2 novembre. La motion sera appuyée par le député de Victoria-La-Vallée, Chuck Chiasson.

« En tant que leader parlementaire du gouvernement, je suis fier que Benoît et Chuck nous aident à entamer notre troisième session parlementaire, a dit M. Doucet. Notre gouvernement a écouté les gens du Nouveau-Brunswick, et nous avons travaillé fort pour assurer la réalisation continue de leurs priorités, à savoir les soins de santé, l’éducation et la création d’emplois. Pendant la session, les gens du Nouveau-Brunswick peuvent s’attendre à ce que nous maintenions le cap sur ces priorités et que nous présentions des initiatives qui aideront à faire de notre province le meilleur endroit où vivre et élever une famille. »

M. Bourque a été élu à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014. Il a été directeur du Bureau des relations internationales de l’Université de Moncton de 2003 à 2012 et a été, en 2012, directeur de Concordia International à l’Université Concordia, à Montréal. Il a également travaillé pendant une période prolongée en Indonésie, en Tunisie et en Roumanie.

M. Bourque est actuellement vice-président du Comité permanent des prévisions et de la politique budgétaires et il siège aussi aux comités permanents suivants : le Comité des corporations de la Couronne, le Comité des projets de loi d’intérêt privé, le Comité des comptes publics, le Comité de modification des lois et le Comité de la politique sociale.

M. Chiasson a travaillé dans le domaine des ventes pour Kraft Canada pendant 23 ans avant d’être élu à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014. Il a été entraîneur de soccer de 1998 à 2004 et instructeur d’arts martiaux de 2007 à 2014. De plus, il a participé à des activités de collecte de fonds pour plusieurs groupes et organismes, notamment la Société canadienne du cancer, des refuges pour femmes et la Société protectrice des animaux.

M. Chiasson est actuellement vice-président du Comité permanent des comptes publics et siège aussi aux comités permanents suivants : le Comité des projets de loi d’intérêt privé, le Comité de la politique économique, le Comité des prévisions et de la politique budgétaires, le Comité de modification des lois et le Comité de la politique sociale. Il siège également au Conseil de l’emploi du Nouveau-Brunswick.