KEDGWICK (GNB) – Un projet de rénovation de 9,3 millions de dollars à l’École Marie-Gaétane de Kedgwick été annoncé, aujourd’hui, par le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle.

« Ce projet important démontre l'engagement de notre gouvernement à investir dans l'éducation et à faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit pour élever une famille, a déclaré M. Rousselle. En investissant dans notre infrastructure scolaire, nous créons un milieu d'apprentissage favorable où nos élèves sont en mesure d’acquérir les compétences dont ils auront besoin pour réussir et nous aider à bâtir un Nouveau-Brunswick meilleur. »

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la réorganisation des écoles de la région de Kedgwick, devrait être complété d’ici décembre 2018. Il s’agit d’une des priorités du district scolaire francophone nord-ouest.

Les travaux consistent à faire des ajouts et apporter les réparations nécessaires qui permettront à l’école, dont la construction remonte à 1974, d’accueillir les élèves de l’École élémentaire Écho-Jeunesse. L’École Marie-Gaétane rénovée sera ainsi en mesure de desservir quelque 300 élèves de la maternelle à la 12e année.

« La diminution du nombre d’élèves dans de nombreuses régions de la province nous amène à repenser notre infrastructure scolaire afin de mieux répondre aux besoins des enfants, a affirmé M. Rousselle. Nous voulons nous assurer que nos ressources sont consacrées à soutenir leur éducation. »

En 2016-2017, le ministère investira 108,6 millions de dollars dans plusieurs projets d'infrastructure scolaire. Il entreprendra le processus de planification ayant trait à plusieurs nouveaux projets, et il poursuivra le travail entrepris l’année dernière pour la construction de nouvelles écoles de même que pour la réalisation de projets de rénovation et d’agrandissement dans les écoles existantes.