FREDERICTON (GNB) – Divers concours, événements et remises de prix marqueront la 28e Semaine annuelle de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, qui aura lieu du 31 mai au 6 juin. Ces activités sont coordonnées par le Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées.

Le thème de cette année, L’autonomie par l’emploi, vise à promouvoir l’objectif d’accroître le nombre de personnes ayant un handicap qui se trouvent un emploi significatif et stable à long terme. Les employeurs sont encouragés à offrir des possibilités inclusives en matière d’emploi.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées constitue une belle occasion de réunir tous les ordres de gouvernement, les aidants, les défenseurs, les personnes intéressées et les personnes ayant un handicap. Elle vise à souligner les nombreuses réalisations accomplies au fil des ans pour tenir compte des besoins des personnes handicapées et les inclure dans leurs communautés, et à discuter des plans et des objectifs en vue d’améliorer encore davantage la situation.

Afin de favoriser la discussion et une meilleure compréhension des défis auxquels sont confrontés plus 125 000 personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick, plusieurs concours et remises de prix auront lieu dans l’ensemble de la province durant le mois de mai et au cours de la semaine. La campagne cherche à sensibiliser toutes les personnes, peu importe leur âge, la région où ils habitent ou leurs capacités.

Le lancement de la campagne de cette année, qui aura lieu à Grand-Sault, le 30 mai, à compter de 16 h, est organisé par l’Association pour l’intégration communautaire de Grand-Sault.

Le déjeuner annuel des hauts fonctionnaires aura lieu à 8 h, le 2 juin, à l’hôtel Crowne Plaza, situé rue Queen à Fredericton, et le conférencier invité sera Mark Wafer. M. Wafer sera l’hôte d’une réception à laquelle participeront des intervenants et des représentants des médias, de 13 h à 15 h, afin de parler de son travail en tant qu’employeur inclusif et de son intronisation récente au temple de la renommée des personnes ayant un handicap.

Le défi annuel Marche et roule se tiendra le 5 juin, à l’Assemblée législative, à compter de midi.

Le conseil du premier ministre encourage les gens à organiser une activité ou à prendre part à une activité dans leur communauté afin de souligner la semaine et de promouvoir le thème.

De plus amples renseignements sur les activités organisées dans diverses communautés sont disponibles en ligne.