FREDERICTON (GNB) – Les noms du motionnaire et de la comotionnaire du discours du trône ont été annoncés, aujourd’hui, par le leader parlementaire du gouvernement, Hédard Albert.

Le député de Shippagan-Lamèque-Miscou, Wilfred Roussel, proposera l’acceptation du discours du trône à l’ouverture de la première session de la 58e législature, le mercredi 3 décembre. La motion sera appuyée par la députée de Baie-de-Miramichi-Neguac, Lisa Harris.

« En tant que leader parlementaire du gouvernement, je suis ravi que, à titre de motionnaire et de comotionnaire du discours du trône, Wilfred et Lisa nous aident à ouvrir notre première session, a déclaré M. Albert. Notre gouvernement mettra l’accent sur la création d’emplois, l’équilibre des comptes et les efforts visant à faire de notre province le meilleur endroit où élever une famille. Les gens du Nouveau-Brunswick peuvent s’attendre à voir des mesures et des initiatives pendant la session qui nous aiderons à remettre notre province en marche. »

M. Roussel a été élu à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014. Il a été maire de Le Goulet et président de la Commission de services régionaux Péninsule acadienne.

Mme Harris a été élue à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014. Elle a été mairesse adjointe de Miramichi et elle a fait partie d’un certain nombre de comités, de conseils et de groupes d’action aux paliers local et provincial. Elle a été nommée à la vice-présidence de l’Assemblée législative le 7 octobre.