FREDERICTON (GNB) – Pour la toute première fois, les lettres de mandat qui guideront le gouvernement provincial au cours des quatre prochaines années seront accessibles à tous en ligne.

Les lettres précisent les priorités particulières de chaque membre du Cabinet et de leur ministère respectif.

« Les Néo-Brunswickois veulent que nous remettions la province en marche, et notre plan est d’atteindre cet objectif grâce à la création d’emplois, à l’amélioration de notre situation financière et à un soutien aux familles pour les aider à prospérer », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous nous sommes engagés à rendre le gouvernement plus transparent et responsable. En mettant ces lettres de mandat à la disposition du public, il sera plus facile pour les Néo-Brunswickois de consulter notre plan d’action et de comprendre ce sur quoi nous travaillons. »

Chaque ministre a reçu une lettre de mandat qui précise les priorités particulières de son ministère. Les lettres comprennent également des directives selon lesquelles il faut :

  • publier les dépenses en temps opportun;
  • faire preuve d’un comportement éthique et responsable;
  • travailler en collaboration sur les initiatives stratégiques majeures et les enjeux de communication; et
  • respecter les trois priorités clés du gouvernement visant à créer des emplois, faire preuve de responsabilité financière et rendre la vie plus abordable pour les familles.

Les lettres de mandat expliquent les responsabilités en matière d’engagement et fournissent une reddition de compte publique aux ministères.

« Nous continuons de travailler fort pour gagner la confiance des Néo-Brunswickois, a affirmé M. Gallant. Nous devons absolument travailler avec diligence afin de devenir un gouvernement efficace, transparent et responsable et de garder leur confiance. »