FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a annoncé, aujourd’hui, le nom des membres du caucus du gouvernement à qui il a confié un rôle parlementaire.

« Notre gouvernement a la chance de pouvoir compter sur une équipe forte, a déclaré M. Gallant. Je remercie les députés qui ont accepté d’exercer ces importantes fonctions. »

Plus tôt aujourd’hui, M. Gallant a formé le plus petit Cabinet en près de 50 ans. Même s’ils ne font pas partie du Cabinet, les députés suivants soutiendront l’équipe gouvernementale dans des rôles essentiels à l’Assemblée législative.

Hédard Albert, député élu de Caraquet, agira à titre de leader parlementaire du gouvernement et de whip en chef du gouvernement. M. Albert ne sera pas membre du Conseil exécutif, mais il sera invité à participer aux réunions du Cabinet et de comités du Cabinet lorsque le programme législatif du gouvernement y fera l’objet de discussions.

Bill Fraser, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et député élu de Miramichi, exercera les fonctions de leader parlementaire adjoint du gouvernement.

Daniel Guitard, député élu de Restigouche-Chaleur, sera whip adjoint du gouvernement.

Monique LeBlanc, députée élue de Moncton-Est, a été élue présidente du caucus du gouvernement.

Lisa Harris, députée élue de Baie-de-Miramichi-Neguac, et Bernard LeBlanc, député élu de Memramcook-Tantramar, seront nommés vice-présidents de l’Assemblée législative.

M. Gallant a aussi indiqué que le caucus du gouvernement et lui-même appuieront la candidature du député élu de Moncton-Centre, Chris Collins, au poste de président de l’Assemblée législative.

Les députés seront assermentés le vendredi 24 octobre, après quoi aura lieu l’élection du président de l’Assemblée législative.