FREDERICTON (GNB) – Le public est invité à assister au lancement de deux nouvelles expositions dans le cadre de l'ouverture officielle de la saison estivale du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick à 19 h, le lundi 23 juin.

L'exposition 160 ans de baseball au Nouveau-Brunswick retrace l'histoire de ce sport dans la province depuis la première partie connue disputée à Chatham en 1853. L'exposition met en montre des objets ayant appartenu à des joueurs, des entraîneurs, des arbitres et des équipes célèbres de la province de la fin des années 1800 jusqu'à aujourd'hui.

Le Monde des parasports présente l'histoire des athlètes et des entraîneurs avant-gardistes du sport en fauteuil roulant au Nouveau-Brunswick. Leur succès sur la scène internationale a permis de façonner les parasports dans la province et au Canada. Les objets de la collection du musée et l'équipement moderne du Service de prêt d'équipement de Para NB témoignent de l'évolution des parasports depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.