MONCTON (GNB) – Hogg Robinson Group (HRG), une entreprise qui se spécialise dans les voyages d'affaires ainsi que dans les services de gestion des données et des dépenses, établira une nouvelle installation de formation à Moncton et créera jusqu'à 50 postes de conseillers en voyages au cours des deux prochaines années.

Le premier ministre, David Alward, en a fait l’annonce, aujourd'hui, en compagnie du président de HRG North America, Greg Treasure.

« La force des travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick constitue le fondement du plan de notre gouvernement visant à créer des emplois, a déclaré M. Alward. Nos gens sont notre plus grande ressource, et nous sommes très heureux d’accueillir HRG chez nous afin qu’elle puisse prendre de l’expansion et créer des emplois dans nos communautés. »

Conformément aux dispositions de l'entente, Investir NB accorde une aide financière pouvant aller jusqu'à 200 000 $ sous la forme d'une remise sur les salaires afin d'appuyer la création d'un maximum de 50 emplois à temps plein. Une fois que tous les postes auront été comblés, l'investissement représentera un apport annuel de 1,8 million de dollars au produit intérieur brut de la province.

« Je me réjouis qu'Investir NB ait pu nous aider à établir ce nouveau bureau au Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Treasure. Rechercher activement de nouvelles personnes à embaucher dans notre entreprise est essentiel à notre stratégie et à notre réussite. Les 50 personnes embauchées au Nouveau-Brunswick se joindront à une entreprise mondiale et prospère. Elles offriront un service de première classe à nos clients, service pour lequel nous sommes reconnus grâce à la prestation de nos conseils hors pair en voyages d'affaires. »

Les représentants d'Investir NB travaillent également en étroite collaboration avec les campus du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et du New Brunswick Community College ainsi qu'avec le Collège Oulton en vue de former des partenariats avec HRG qui pourraient mener à l'augmentation du nombre de places dans les programmes respectifs de voyage et de tourisme de ces trois collèges.

Hogg Robinson Group a été fondé en 1845, et les voyages d'affaires constituaient son activité principale en 1990. Le réseau de HRG s'étend dans plus de 120 pays et comprend 12 000 employés, ce qui inclut les partenariats établis avec d'autres entreprises. Le gouvernement fédéral a récemment attribué un contrat de sept ans, d'une valeur de 211 millions de dollars, à HRG pour gérer tous ses besoins en produits liés aux voyages disponibles sur le marché.

Investir NB est une société de la Couronne dont l'objectif premier consiste à développer stratégiquement l'investissement direct étranger et à favoriser la création d'emplois au Nouveau-Brunswick. Sous l'égide d'un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, Investir NB offre des programmes conçus de façon à soutenir et à favoriser l'investissement en attirant de nouvelles industries et en appuyant l'expansion des industries existantes dans ses principaux secteurs d'intérêt.