SAINT JOHN (GNB) – L'appel de candidatures en vue de la sixième remise annuelle des Prix du premier ministre pour l'efficacité énergétique a été lancé, aujourd'hui, et prendra fin le 17 mars.

« C'est un honneur, chaque année, de souligner les réalisations importantes de personnes, d'organismes et de communautés qui contribuent à améliorer la qualité de l'environnement et à renforcer l'économie en réduisant la consommation d'énergie au Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward.

Efficacité NB a créé ces prix pour souligner les réalisations de ceux et celles qui font la promotion de l'efficacité énergétique et qui mettent ce concept en pratique. Le premier ministre Alward et le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Danny Soucy, remettront les prix aux gagnants le 22 mai à Fredericton.

Cette année, Efficacité NB a créé une nouvelle catégorie pour célébrer les réalisations des jeunes Néo-Brunswickois. Le prix du champion de l'efficacité énergétique - jeunesse reconnaîtra l'apport d'un jeune, d'un groupe de jeunes ou d'une classe qui s'est distingué par son engagement remarquable envers l’efficacité énergétique à l'école, dans la communauté ou à la maison.

Le public et le milieu des affaires sont invités à présenter des candidatures pour un ou plusieurs des prix suivants :

●    champion de l'efficacité énergétique – secteur commercial;
●    champion de l'efficacité énergétique – secteur industriel;
●    champion de l'efficacité énergétique – secteur résidentiel;
●    champion de l'efficacité énergétique – particulier;
●    champion de l'efficacité énergétique – jeunesse; et
●    réalisations exceptionnelles en efficacité énergétique – prix communautaire.

Des renseignements sur chacun des prix et sur le processus de mise en candidature sont disponibles en ligne.

Efficacité NB choisira également des gagnants dans six autres catégories parmi les participants exemplaires à ses programmes.