MONCTON (GNB) – BMM Testlabs Canada, une entreprise spécialisée en systèmes qui offre des services à l'industrie des jeux de hasard, créera jusqu'à 173 emplois à plein temps au cours des quatre prochaines années à son bureau de Dieppe.

« Établir des partenariats efficaces avec des entreprises comme BMM constitue un volet important du plan de notre gouvernement visant à créer des emplois et stimuler la croissance économique », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Les investissements de notre gouvernement dans l'industrie du savoir du Nouveau-Brunswick favorisent la croissance et permettent d'offrir de nouvelles possibilités à nos gens – notre plus grande ressource – pour qu'ils puissent travailler ici, chez nous. »

Conformément à l'entente conclue, Investir NB fournira un montant allant jusqu'à 1,45 million de dollars sous forme de remise sur les salaires sur cinq ans en appui aux 173 nouveaux emplois à plein temps qui devraient être créés au cours des quatre prochaines années. Les emplois comprennent des testeurs en assurance de la qualité, des gestionnaires principaux chargés des essais, des ingénieurs et des surveillants. Une fois que tous les postes auront été comblés, l'investissement du gouvernement provincial représentera un apport annuel évalué à 9,5 millions de dollars au produit intérieur brut de la province.

« Comme nous l'avions prévu, notre bureau au Nouveau-Brunswick est rapidement devenu un atout au sein du réseau mondial de BMM Testlabs », a affirmé le vice-président exécutif aux opérations pour l’Amérique du Nord, Travis Foley. « Nous avons été particulièrement impressionnés par le nombre élevé d'ingénieurs qualifiés qui ont posé leur candidature dans la grande région de Moncton, et nous avons déjà embauché 15 nouveaux employés depuis décembre 2013. Nous comptons poursuivre notre expansion au cours des quatre prochaines années et nous avons hâte de pouvoir développer davantage notre laboratoire d'essai à Moncton. »

BMM Testlabs fournit des services techniques et professionnels de vérification de la conformité à l'industrie des jeux de hasard depuis 1981. L'entreprise fournit des services de consultation et de vérification à bon nombre des plus grands réseaux et systèmes de jeux de hasard.

Établie à Las Vegas, l’entreprise offre ses services à plus de 400 États, provinces et territoires, exploite 11 laboratoires de certification de jeux de hasard et compte un effectif de plus de 220 personnes réparties dans 14 emplacements, notamment en Espagne, en Australie, en Afrique du Sud et au Pérou. Moncton est la seule ville au Canada où BMM Testlabs possède un bureau.

Investir NB est une société de la Couronne dont l'objectif premier consiste à développer stratégiquement l'investissement direct étranger et à favoriser la création d'emplois au Nouveau-Brunswick. Sous l'égide d'un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, Investir NB offre des programmes conçus de façon à soutenir et à favoriser l'investissement direct de l'étranger en attirant de nouvelles industries et en appuyant l'expansion des industries existantes dans ses principaux secteurs d'intérêt.