FREDERICTON (GNB) – Quinze organisations et personnes ont été choisies pour siéger au nouveau forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick.

« Je félicite les organisations et les femmes qui ont été choisies et je les remercie d'avoir accepté de participer à ce nouveau forum et de l'intérêt qu'elles ont manifesté à cet égard », a déclaré la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes. « J'ai hâte de travailler avec les membres du forum pour veiller à ce que les voix des femmes soient entendues afin que nous puissions aspirer à un avenir d'égalité entre les hommes et les femmes au Nouveau-Brunswick. »

Voici les membres du forum Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick :

●    Noëlla Richard;
●    Kim Nash-McKinley;
●    Phylomène Zangio;
●    Kyla LaPointe;
●    Paulette Sonier Rioux;
●    Stéphanie Beaulieu;
●    Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale;
●    YWCA de Moncton;
●    Urban Core Support Network;
●    Sussex Committee for the Prevention of Family Violence;
●    Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Fredericton;
●    Women's Studies Interdisciplinary Program;
●    Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick;
●    Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick; et
●    Association des CBDC du Nouveau-Brunswick / Initiative Femmes en affaires.

Le forum est le fruit du Sommet des femmes tenu en 2011 et des réunions organisées au cours de la dernière année entre le gouvernement provincial et le Groupe de travail sur les voix des femmes du Nouveau-Brunswick. Ce groupe est composé de membres représentant divers secteurs d'intérêt ou de préoccupation qui échangent de l'information, s'entraident, adoptent des positions et collaborent à divers dossiers. Le forum entamera ses activités au début de l'année.

« Le gouvernement provincial a écouté les femmes de la province, et nous sommes fiers de leur offrir ce forum indépendant afin qu'elles continuent de se faire entendre, a affirmé Mme Blais. Ce nouveau forum est une occasion d’engager les femmes, de créer de nouveaux partenariats et d’explorer des stratégies et des solutions qui seront bénéfiques pour tous les gens du Nouveau-Brunswick. »

LIENS :

●    Direction de l'égalité des femmes
●    Rapport du Groupe de travail sur les voix des femmes du Nouveau-Brunswick