SAINT JOHN (GNB) – L'entreprise EquityStar Momentum Growth Fund, qui est censée avoir son siège aux États-Unis, a été ajoutée à la liste de mise en garde en ligne de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick.

La commission a décidé de prendre cette mesure après avoir été informée par deux personnes affirmant avoir reçu plusieurs courriels de sollicitation de l'entreprise EquityStar Momentum Growth Fund, qui n'est pas inscrite pour vendre des produits de placement aux Néo-Brunswickois.

« Des possibilités d'investissement légitimes n'arrivent pas dans une boîte de réception de courriel comme un cheveu sur la soupe et ne sont pas offertes au hasard par un étranger au téléphone », a déclaré le directeur général de la commission, Rick Hancox. « Lorsqu'on vous approche pour vous offrir tout produit d'investissement, la première chose à faire est de communiquer avec nous pour vérifier si l'entreprise et la personne sont inscrites pour faire le commerce des valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick. »

En plus de ne pas être inscrite, l'entreprise EquityStar Momentum Growth Fund n'a pas répondu aux demandes d'information supplémentaire présentées par le personnel de la commission chargé de l'application de la loi.

« Les offres faites par l'intermédiaire de courriels ou d'appels téléphoniques non sollicités peuvent être très convaincantes, a affirmé M. Hancox. Les sites Web auxquels on vous renvoie peuvent avoir une apparence très professionnelle et sont habituellement remplis de termes complexes et font allusion à des prix et des recommandations qu'il est impossible de vérifier. Il y a souvent une section réservée aux membres qui vise à recueillir des renseignements personnels. Ce sont tous des indices qu'il pourrait s'agir d'une fraude. »

Si une personne prétendant représenter EquityStar Momentum Growth Fund vous a sollicité, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des services aux investisseurs de la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick au 506-658-3060 ou au 1-866-933-2222 (sans frais).

L'information constitue la meilleure arme de défense des investisseurs contre la fraude. Il est possible d'apprendre à se protéger à l'aide des outils offerts sur le site Web de la commission.

La Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick est une société de la Couronne provinciale indépendante chargée de protéger les investisseurs et de favoriser la croissance du marché financier du Nouveau-Brunswick. Elle est financée à partir des droits réglementaires que paient les intervenants de l'industrie.