FREDERICTON (GNB) – Siemens Canada, chef de file mondial en matière d'innovation, crée jusqu'à 25 emplois de nature scientifique et technique à sa nouvelle installation de recherche et développement située à Fredericton.

« La forte présence de Siemens Canada à Fredericton aidera le Nouveau-Brunswick à rebâtir sa capacité d'innovation et à moderniser son réseau d'électricité, en plus de jeter les bases en vue d'une nouvelle croissance économique et de la création de nouveaux emplois », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Investir dans des partenariats novateurs, comme celui sur le réseau intelligent liant Énergie NB à Siemens Canada, constitue un volet important de la stratégie de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

L'investissement du gouvernement provincial dans l'établissement du centre de compétence de Siemens Canada, à Fredericton, augmentera l'expertise de l'industrie des technologies de l'information et des communications de la province et en favorisera la croissance. L'industrie des technologies de l'information et des communications est l’un des secteurs prioritaires énoncés dans Partenaires dans la croissance – Plan d'action de développement économique.

Le président et chef de la direction de Siemens Canada, Robert Hardt, a participé à l'annonce en compagnie de M. Alward, du ministre du Développement économique, Paul Robichaud, et du ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard.

« L'établissement de ce centre de compétence constitue une étape importante pour Siemens à l'échelon mondial et il représente notre engagement à pousser la recherche et développement et le déploiement de technologies de réseau intelligent au Canada, a affirmé M. Hardt. Nous sommes persuadés que notre collaboration avec Énergie NB mènera à la création d'une vitrine de l'innovation mondiale en matière d'efficacité énergétique. »

Conformément aux dispositions de l'accord avec Siemens Canada, Investir NB versera une contribution pouvant atteindre 537 000 $ sous forme de remises sur les salaires, menant ainsi à la création de quelque 25 emplois de nature scientifique et technique à son installation de recherche et développement, qui est aménagée à même son centre de compétence sur le réseau intelligent situé dans le Parc du savoir de Fredericton. L'accord prévoit également de l'aide pour la création de l'équivalent d'au plus huit nouveaux emplois à temps plein à l'installation de livraison de Siemens Canada, qui est située au même endroit. Une fois que les employés auront été embauchés, cet investissement représentera des retombées positives pouvant atteindre plus de 1,8 million de dollars qui seront ajoutées au produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick.

En juillet 2012, Siemens Canada a annoncé l'établissement d'un partenariat avec Énergie NB visant l'intégration de la technologie de réseau intelligent au réseau d'électricité du Nouveau-Brunswick et la création du centre de compétence. L'installation de recherche et développement se concentrera sur des initiatives telles que la conception et le développement de centrales électriques virtuelles et de solutions en matière de gestion axée sur la demande.

Investir NB a pour mission de repérer et de saisir les occasions d'attirer au Nouveau-Brunswick des investissements directs de l'étranger qui s'avèrent stratégiques et commercialement viables. Guidée par un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, cette société de la Couronne offre des services personnalisés adaptés aux besoins des entreprises en expansion et fournit une aide financière, au besoin, pour attirer de tels investissements.

À propos de Siemens Canada

Depuis plus de 100 ans, les idées innovatrices de Siemens ont contribué à faire du Canada un endroit meilleur. De l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, plus de 4500 employés au Canada travaillent ensemble en vue d’apporter aux villes des réponses en matière d'industrie, d'énergie, de soins de santé et d'infrastructures. Depuis qu’elle a reçu une charte fédérale en 1912, la société Siemens représente l’avancement technique, l’innovation, la qualité et la fiabilité. Les ventes de Siemens au Canada ont atteint 2,1 milliards de dollars lors de l’exercice financier 2012, qui s’est terminé le 30 septembre. L’entreprise a 53 bureaux et 14 usines de fabrication et d'assemblage dans l’ensemble du Canada. De plus amples renseignements sont disponible à l’adresse http://www.siemens.com/entry/ca/fr.

LIEN :

●    Partenaires dans la croissance – Plan d'action de développement économique