FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd'hui, par le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr :

Je souhaite la bienvenue aux enseignants, au personnel de soutien en éducation et aux élèves qui entament une nouvelle année scolaire. J'espère que vos vacances bien méritées ont été reposantes et agréables et que vous êtes prêts à entamer l'année scolaire qui commence.

Nos priorités sont toujours axées sur le mieux-être de nos enfants et sur les moyens de favoriser leur développement harmonieux. Chaque enfant mérite la chance de réussir alors que nous nous bâtissons notre province ensemble. Nous travaillons afin de garantir que chaque enfant reçoive le soutien nécessaire pour réaliser son plein potentiel dans un milieu d’apprentissage sécuritaire, positif et inclusif.

Au cours des derniers mois, le personnel des districts scolaires a travaillé sans relâche pour assurer une transition harmonieuse pour les élèves et le personnel des écoles puisque nous débutons l’année scolaire avec sept nouveaux districts. La restructuration de nos districts scolaires nous permet de renforcer le soutien aux bons endroits, de manière à mieux répondre aux besoins des élèves, du personnel enseignant, des directeurs et du personnel de soutien.

Je remercie le personnel des districts ainsi que tous les enseignants, parents, membres du personnel des écoles et membres des conseils d'éducation de district de leur dévouement inébranlable à assurer le succès de nos enfants.

Comme nos enfants s'apprêtent à retourner à l'école, je tiens à rappeler aux gens du Nouveau-Brunswick de conduire avec prudence. Respectez les limites de vitesse dans les zones scolaires et soyez vigilants : il pourrait y avoir des enfants qui marchent ou qui attendent l'arrivée de l'autobus. Lorsque les feux rouges d'un autobus scolaire clignotent, arrêtez-vous et attendez qu'ils cessent de clignoter avant de repartir. Ne dépassez jamais un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent, car des enfants pourraient être en train de traverser la route.

Je souhaite à tous les élèves et membres du personnel une merveilleuse année scolaire, et je vous assure que nous continuerons à travailler ensemble en vue d’offrir à nos enfants les meilleures possibilités de réussite qui soient.

LIEN :

●    Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (Sécurité du transport scolaire) :