FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a renouvelé l'agrément d'exploitation sur la qualité de l'air de catégorie 1 de l'usine de pâtes AV Nackawic.

Le nouvel agrément entrera en vigueur le 1er octobre, le lendemain de l'expiration de celui qui est en vigueur. Le renouvellement fait suite à une consultation publique qui s'est déroulée du 8 mars au 9 juillet.

La documentation à l'appui de l'agrément comprend un profil d'installation, une ébauche d'agrément et un agrément prévu, ainsi que des sommaires des questions soulevées et des réponses fournies, le cas échéant. Cette information peut être consultée aux bureaux régionaux du ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux ou sur le site Web du Ministère.

Il revient au ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux d'assurer l'application de la Loi sur l'assainissement de l'air au moyen d'une planification précoce, de projets de prévention de la pollution et de la gestion des agréments. Il se réserve le droit de modifier les agréments s'il le juge nécessaire.

L'usine, qui se trouve à 60 kilomètres au nord de Fredericton, est en activité depuis 1970. Elle produit en moyenne de 500 à 540 tonnes par jour de pâte à dissoudre kraft blanchie séchée à l'air.

LIEN :
 
●    Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux