SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial fournit 40 000 $ pour appuyer Sculpture Saint John.

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder, en a fait l'annonce, aujourd'hui, une journée avant l'ouverture du Symposium international de la sculpture du Nouveau-Brunswick. L’événement se déroulera dans le secteur riverain de Saint John jusqu'au 15 septembre.

« Sculpture Saint John contribue grandement à notre paysage culturel, a affirmé M. Holder. Le symposium est l'occasion pour de jeunes sculpteurs de la région de côtoyer des artistes de partout dans le monde, leur donnant ainsi la chance de parfaire leur art. Ensemble, ils créent des œuvres d'art intemporelles qui sont accessibles au public. La possibilité de profiter de l'art grâce à la sculpture améliore notre qualité de vie, et c'est pourquoi notre province a à cœur d'aider ce symposium. »

Le soutien financier du gouvernement provincial provient du Fonds des initiatives stratégiques, qui aide à payer une partie des coûts liés aux projets, aux activités et aux initiatives fondés sur des approches innovatrices visant à accroître la contribution économique et stratégique du secteur culturel et artistique du Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes heureux de recevoir cette aide financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick et nous remercions le ministre Holder de son soutien », a déclaré la présidente de Sculpture Saint John, Diana Alexander. « Il s'agit d'un formidable partenariat qui favorise le tourisme à l'échelle locale et qui regroupe le gouvernement provincial et les collectivités de la région, à savoir Rothesay, Quispamsis, Grand Bay-Westfield, St. George et Saint John, ainsi que l'Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John, où seront exposées ces œuvres d'art de calibre mondial. Le symposium est une merveilleuse activité qui est à la fois internationale, régionale et locale et dont le rayonnement dépasse les frontières du Maine et du Nouveau-Brunswick. »

LIEN :

●    Sculpture Saint John