FREDERICTON (GNB) – Ambulance Nouveau-Brunswick et Atlantic Charters ont signé une entente dans le but d'offrir des services d'ambulance aérienne aux résidents de Grand Manan. L’ambulance aérienne sera basée sur l'île.

« Je suis ravie de ce contrat de trois ans signé par Ambulance Nouveau-Brunswick et Atlantic Charters qui garantira la disponibilité de services d'ambulance aérienne adéquats aux résidants de Grand Manan », a affirmé la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Je tiens à souligner les efforts des deux parties en cause pour avoir négocié ce contrat en temps opportun, et je remercie le maire, les conseillers et toute la collectivité de Grand Manan pour leur collaboration tout au long de ce processus. »

Le contrat stipule que tous les vols doivent être approuvés par le centre des communications médicales d'Ambulance Nouveau-Brunswick. Un pilote et un copilote seront utilisés pour chaque vol.

Atlantic Charters s'occupera du transfert des patients à l'hôpital régional de Saint John lorsque le niveau de soins nécessaire peut être offert par un seul travailleur paramédical ou un membre du personnel infirmier immatriculé de l'hôpital de Grand Manan.

Atlantic Charters pourra également transporter des patients des foyers de soins à destination et en provenance de l'hôpital régional de Saint John pour des aiguillages et des rendez-vous médicaux lorsque le service de traversier n'est pas disponible ou approprié.

« Ambulance Nouveau-Brunswick et Atlantic Charters ont conclu une entente qu'ils jugent équitable et qui répond le mieux aux besoins des résidents de Grand Manan », a dit le président-directeur général d'Ambulance Nouveau-Brunswick, Alan Stephen. « La priorité d'Ambulance Nouveau-Brunswick reste la sécurité des patients ainsi que la prestation du niveau de soins médicaux approprié pendant le transport selon la condition et l'acuité. »

Le contrat prend fin le 31 juillet 2015.