ÎLE MISCOU (GNB) – Le gouvernement provincial investit 371 000 $ pour améliorer le lieu historique national du phare de l'île Miscou en tant que destination touristique. Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Collaborer avec les partenaires pour investir dans des expériences touristiques de choix est un volet important de la stratégie de notre gouvernement visant à rebâtir l'économie du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Robichaud. Cet investissement permettra au Comité de développement touristique de l'île Miscou d'offrir aux visiteurs une expérience encore plus agréable à l’une des attractions touristiques emblématiques de la province. »

Le projet comprend la mise en place de nouveaux panneaux, l'aménagement d'une aire de repos près du quai et d'abris à pique-nique, ainsi que l'installation d'une corne de brume près du phare. Les autres améliorations comprennent la construction d'un nouveau bâtiment et la mise en œuvre d'un projet de protection du littoral.

« Nous allons mettre à profit le soutien financier que nous recevons du gouvernement provincial pour faire de ce lieu historique national une destination touristique incontournable dans la province », a déclaré le président du Comité de développement touristique, Neil Vibert. « Environ 15 000 visiteurs bénéficieront chaque année de ces investissements provinciaux. »