FREDERICTON (GNB) – Quatre-vingt athlètes néo-brunswickois de haut niveau reçoivent une aide financière du gouvernement provincial, en partenariat avec le Centre canadien multisport Atlantique, dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes du Nouveau-Brunswick.

« Cette aide financière permettra aux athlètes néo-brunswickois de s'entraîner et de fournir les efforts requis afin d'atteindre leur plein potentiel », a déclaré le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder. « Nous sommes ravis d’accorder cette aide financière, qui appuiera l’entraînement et les efforts compétitifs de nos athlètes dans leurs disciplines respectives. »

Cette aide financière, d'un montant total de 156 500 $, a été accordée à plusieurs athlètes amateurs néo-brunswickois. Pour pouvoir en bénéficier, les athlètes doivent pratiquer un sport reconnu dans les principales compétitions, comme les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques et les championnats du monde. Chaque athlète peut recevoir entre 500 $ et 6000 $.

« Les athlètes de notre province doivent faire face à plusieurs défis, a dit M. Holder. Ce programme nous donne la possibilité de leur fournir une aide financière du même niveau que celle qui est accordée dans les autres provinces. Cet investissement permettra aux athlètes de participer à plus d'événements sportifs, de développer leurs habiletés, d'établir des bases positives pour l'ensemble des athlètes du Nouveau-Brunswick et de devenir des modèles en matière de vie saine et active. »

Chaque demande de subvention est examinée par un comité d'évaluation composé de représentants du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine et du Centre canadien multisport Atlantique.

L'objectif du gouvernement provincial est de voir 55 athlètes néo-brunswickois (huit de plus qu'actuellement) participer à des programmes nationaux d'ici 2014-2015. La prochaine date limite pour la présentation d'une demande de subvention est le 5 novembre.

LIEN :

●    Programme d'aide aux athlètes du Nouveau-Brunswick