EDMUNDSTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissement une somme totale de 164 592 $ pour aider Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc., une entreprise située à Edmundston, à moderniser son exploitation, améliorer sa productivité et percer sur de nouveaux marchés.

« Une économie plus forte est un élément essentiel du plan du gouvernement provincial visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Cet investissement permettra à l'entreprise d'accroître sa production et de saisir de meilleures possibilités. »

Mme Dubé parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Les grandes priorités de notre gouvernement sont la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens », a affirmé le ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Notre investissement aidera Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc. à acquérir du nouvel équipement, à accroître l'efficacité de son usine et à rendre ses produits et ses services plus concurrentiels. Il s'agit d'un investissement stratégique dans une entreprise qui bâtit son avenir en milieu rural au Nouveau-Brunswick en misant sur la croissance dans le marché local et dans d'autres marchés. »

Le gouvernement fédéral, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA, verse une contribution remboursable de 117 592 $, tandis que le gouvernement provincial investit une somme de 47 000 $.

« L'aide financière accordée par les gouvernements fédéral et provincial est très importante pour Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc. et elle nous permettra de réaliser des projets d'investissements qui sont stratégiques pour l'entreprise », a dit le président et propriétaire de l’entreprise, Gaëtan Beaulieu. « Ces projets nous permettent de maintenir nos objectifs de croissance et de demeurer compétitifs dans notre industrie. »

Le financement aidera Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc. à acquérir du nouvel équipement pour produire des conduits spécialisés pour des applications pneumatiques ainsi que des composants en acier inoxydable pour l'industrie de la transformation des aliments. La modernisation de l’équipement permettra également à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production de produits de plomberie à usage industriel.

Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc. fabrique de l’équipement de chauffage, de ventilation et de réfrigération ainsi que des produits de plomberie à usage industriel au Nouveau-Brunswick.