FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a rendu publics les règlements établis en vertu de la Loi sur la prestation de services régionaux en vue de recueillir les commentaires du public sur les limites proposées des 12 commissions de services régionaux, dont la mise en place est prévue le 1er janvier 2013. La date limite pour soumettre des commentaires est le 17 août.

« Les commissions permettront d'accroître la collaboration, la communication et la planification entre les collectivités tout en renforçant leur obligation de rendre des comptes et leur transparence quant aux services qu'elles offrent », a déclaré le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch. « Certaines modifications ont été apportées aux limites des commissions par suite de demandes présentées à cet effet par des collectivités. La période d'examen des règlements permettra au public de fournir d'autres commentaires. »

Le modèle de commissions de services régionaux  et le Plan d'action pour un nouveau système de gouvernance locale au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

LIENS :

●    Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux
●    Examen public des projets de règlements