GAGETOWN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 50 000 $ dans la réalisation d'une étude de faisabilité en vue de l'établissement d'un centre culturel d'excellence à Gagetown.

« Je me réjouis que Queens County Heritage ait décidé d'entreprendre cette initiative afin de renforcer l'identité de Gagetown en tant que lieu de créativité dans le comté de Queens et dans la province », a déclaré le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder. « Notre gouvernement tient à soutenir cet effort, qui est susceptible d'enrichir davantage le mode de vie de cette collectivité. »

L'étude sera supervisée par un comité directeur composé de membres de la communauté, de partenaires extérieurs et des responsables de Queens County Heritage. Le président de Queens County Heritage, Bruce Thomson, a indiqué que les fonds alloués à cette étude profiteront au village et au comté à long terme.

« Queens County Heritage est enthousiaste à l'idée de saisir cette importante occasion de participer au développement de la communauté et du comté, tant du point de vue culturel qu'économique, a affirmé M. Thomson. Ce soutien financier que nous accorde le gouvernement provincial en dit long sur la solidité de notre projet et sur le fait que notre région constitue un lieu privilégié pour l'établissement d'un centre culturel d'excellence moderne où sera présentée la crème de l'artisanat au NouveauBrunswick et dans les Maritimes. »

L’étude évaluera la pertinence du projet à l'échelle régionale, provinciale et nationale, ainsi que son potentiel commercial, la conception et le coût d'un tel centre, les besoins en ressources humaines et en gestion, la faisabilité financière à long terme et les répercussions économiques. Elle examinera également les normes d'excellence mises en place dans d'autres projets de tourisme culturel.