FREDERICTON (GNB) – Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées accueille très favorablement la récente annonce du gouvernement provincial de financer l'inclusion scolaire.

« Cette décision permettra de fournir un soutien essentiel à de nombreuses écoles de la province afin qu'elles puissent favoriser davantage la participation de tous les élèves à leur apprentissage sur les plans scolaire et récréatif », a déclaré la directrice générale du Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées, Christyne Allain.

Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées est un organisme axé sur la consultation, la réalisation d'études et l'échange de renseignements. Il a été créé afin de conseiller le gouvernement provincial sur différentes questions relatives à la condition des personnes ayant un handicap. Le 29 mai, il a présenté au premier ministre, David Alward, le nouveau Plan d'action sur les questions touchant les personnes handicapées - Le temps d'agir, c'est maintenant.

« Bon nombre des recommandations du rapport visaient à répondre au besoin de meilleur soutien dans notre système d'éducation, a affirmé Mme Allain. Par conséquent, nous sommes ravis de constater qu'une quantité importante de ressources sont allouées à l'amélioration des services en inclusion scolaire pour tous les élèves du Nouveau-Brunswick. »

Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées se réjouit à la perspective de travailler à cette initiative avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance ainsi que les districts scolaires.

« Nous remercions encore le gouvernement de son engagement à offrir des occasions d'inclusion scolaire à tous les élèves afin que chacun d'eux puisse atteindre son plein potentiel », a dit Mme Allain.

LIENS :

●    Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées
●    Plan d'action sur les questions touchant les personnes handicapées - Le temps d'agir, c'est maintenant