FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a créé un fonds d'innovation pour aider les fournisseurs de soins de santé à améliorer les soins offerts aux personnes atteintes du diabète.

« Ce fonds fournira un financement de démarrage jusqu'à concurrence de 25 000 $ permettant d'entreprendre des projets concrets qui amélioreront directement la prise en charge des Néo-Brunswickois atteints du diabète et ceux qui sont à risque de développer la maladie », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Le financement est offert aux régies régionales de la santé, aux cabinets de médecin et aux organisations non gouvernementales et communautaires pour des projets qui seront réalisés dans la province. »

Les demandes de financement au Fonds d’innovation de l’Unité de prévention et de gestion des maladies chroniques sont maintenant acceptées pour 2012-2013. Toutes les demandes doivent être reçues d'ici le 17 août.

Un accusé de réception sera envoyé pour toutes les demandes reçues. Un comité d'évaluation examinera les demandes. Les candidats retenus recevront un avis écrit d'ici le 1er octobre.

« Je suis ravie que notre gouvernement soit en mesure d'offrir ce programme, qui appuie des projets visant à aider les Néo-Brunswickois à mieux gérer leur diabète, a affirmé Mme Dubé. J'encourage les personnes, les groupes et les organismes admissibles à présenter une demande. »

Cette initiative est entreprise dans le cadre de la Stratégie globale sur le diabète pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises 2011-2015, annoncée en juin dernier. La stratégie met l’accent sur la prévention ainsi que sur l'amélioration du soutien et des soins offerts plus tôt aux personnes pour la gestion du diabète afin de réduire grandement les répercussions de la maladie.

LIENS :

●    Ministère de la Santé
●    Stratégie globale sur le diabète pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises 2011-2015
●    Fonds d’innovation de l’Unité de prévention et de gestion des maladies chroniques