FREDERICTON (GNB) – Les quatre lauréats des prix provinciaux de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées ont été choisis par le Comité directeur de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées.

Les quatre lauréats sont : Dean et Vicki Mullin de Saint John; Nicole Ward de Moncton; Robert Melanson de Dieppe; et le conseil des élèves de l'École Mathieu-Martin.

« Je félicite les gagnants et je remercie toutes les personnes qui s’assurent que tous les Néo-Brunswickois sont des citoyens à part entière pouvant participer à leurs collectivités », a affirmé le premier ministre, David Alward.

Ces prix, décernés pour la première fois en 1988, honorent ceux et celles qui ont contribué de façon remarquable à améliorer les occasions offertes aux personnes handicapées de participer pleinement à leur collectivité et de mener une vie encore plus autonome.

« Le comité est satisfait de la qualité et du nombre de nominations reçues cette année », a déclaré Christyne Allain, coprésidente du Comité directeur de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. « Choisir les lauréats des prix provinciaux est toujours difficile puisque plusieurs autres candidats ont également des talents qui méritent d'être reconnus. »

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées a lieu du 27 mai au 2 juin sous le thème Prêts et capables de travailler! De plus amples renseignements sur la Semaine sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées