DIEPPE (GNB) – Le lancement de la 25e célébration annuelle de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick aura lieu de 10 h 30 à midi, le samedi 26 mai, à l'hôtel de ville de Dieppe.

L'ordre du jour comprend, entre autres, le mot de bienvenue, des discours des dignitaires, la présentation des gagnants des prix provinciaux, des stands d'information et un barbecue. La ville de Dieppe, avec le soutien de son Comité consultatif sur l'accessibilité, sera hôte de cet événement.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick se déroule jusqu’au 2 juin. Le slogan de cette année est Prêts et capables de travailler!

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick a été établie après que Rick Hansen a terminé sa tournée mondiale en fauteuil roulant. Elle a pour but de faire valoir le potentiel positif des personnes avec différents handicaps et de célébrer les améliorations en cours pour permettre l'inclusion de toutes les personnes avec des handicaps.

La campagne fait aussi connaître les obstacles et les défis persistants qui empêchent les enfants et adultes ayant un handicap de participer à part entière à tous les aspects des possibilités sociales et économiques.

De plus amples renseignements sur la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick sont disponibles sur le site Web du Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées.

LIEN :

●    Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées : www.gnb.ca/conseil