FREDERICTON (GNB) - Margaret-Ann Blaney deviendra la nouvelle présidente et chef de la direction d'Efficacité NB à compter du 4 juin.

Le premier ministre, David Alward, en a fait l'annonce aujourd'hui.  Il a exprimé sa reconnaissance envers Mme Blaney pour avoir accepté ce rôle et apporter une expérience considérable en matière de leadership au sein du gouvernement et de la communauté.  Il estime que cette expérience sera bénéfique à l'agence responsable de la conservation et de l'efficacité énergétique dans la province.

« Le mandat exceptionnel d'Efficacité NB n'a jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui dans un environnement en pleine évolution », a dit M. Alward.

« Je suis convaincu que Mme Blaney renforcera les liens entre  Efficacité NB, les propriétaires résidentiels et les entreprises du Nouveau-Brunswick, alors qu'elle aura la responsabilité de voir à la mise en œuvre d'un programme de plus en plus ambitieux et innovateur. »

Après avoir fait carrière en journalisme et dans le monde des affaires, Mme Blaney a fait son entrée dans la vie publique il y a 15 ans afin d'œuvre pour sa communauté et la province. Elle est députée provinciale depuis 1999 et a occupé plusieurs postes au sein du Cabinet.

Communicatrice efficace, Mme Blaney estime que l'accroissement des partenariats communautaires est important dans les efforts visant à aider les personnes, les familles et les entreprises à économiser de l'énergie.

« Efficacité NB permet aux gens du Nouveau-Brunswick d'économiser de l'argent et de protéger l'environnement, ce qui est à la base de nos communautés », a déclaré Mme Blaney.

« Ensemble, nous avons l'occasion de nous assurer que davantage de Néo-Brunswickois participent à des programmes essentiels à l'avenir de notre province », a ajouté Mme Blaney.

Mme Blaney a annoncé qu'elle démissionnera en tant que députée de Rothesay et de ministre de l'Énergie et ministre responsable de la Condition féminine le 25 mai.

Efficacité NB fournit aux Néo-Brunswickois des conseils et des incitatifs financiers afin d'économiser davantage d'énergie.

L'agence offre des solutions pratiques pour aider les Néo-Brunswickois à utiliser l'énergie de façon plus efficace, faire de meilleurs choix énergétiques, gérer leurs dépenses énergétiques et réduire l'impact de la consommation d'énergie sur l'environnement.