FREDERICTON (GNB) – Voici un message du directeur des élections municipales du Nouveau-Brunswick, Mike Quinn, au sujet des élections qui auront lieu le lundi 14 mai :

Plus de 1200 hommes et femmes des différentes localités de la province ont décidé d'entrer dans la course électorale du 14 mai dans l'espoir de se faire élire à l'un des postes de représentant municipal, de membre d'un conseil d'éducation de district et de membre du conseil d'administration d'une régie régionale de la santé.

Il s'agit de postes importants aux premières lignes du processus de prise de décisions. Les candidats élus pourront exercer une influence directe sur le quotidien des résidents et sur la qualité des services essentiels qui nous sont offerts. Nous avons besoin de gens qui sont prêts à mettre leur énergie et leur enthousiasme au service de leur collectivité pour assurer la croissance des localités de la province selon la direction que nous aurons choisie.

Il est important d'offrir notre soutien aux hommes et aux femmes qui ont posé leur candidature pour représenter leurs concitoyens. Aller voter est sans doute la meilleure façon de témoigner notre appui, car nous reconnaissons ainsi le rôle important joué par les gens qui se portent candidats.

Nous allons tout mettre en œuvre pour nous assurer du bon déroulement du processus électoral. En tant qu’organisme chargé d'administrer le processus électoral, Élections NB a apporté des améliorations afin de simplifier le processus de vote et de le rendre plus efficace. En raison du rythme trépidant de la vie familiale d'aujourd'hui, nous savons qu'il est important que le passage des électeurs dans les bureaux de vote s'effectue rapidement.

C'est vous qui avez le dernier mot dans le choix des candidats élus aux postes qui concernent directement votre collectivité. Voter est un élément fondamental de notre processus démocratique, qui accorde à tous les électeurs la possibilité d'exprimer leur opinion de façon officielle et de choisir leurs représentants.

Je vous invite à exercer votre droit de vote. Votre vote compte.