FREDERICTON (GNB) – Le scrutin par anticipation pour les élections des conseils municipaux, des conseils d'éducation et des régies de la santé du 14 mai se tiendra les samedi 5 mai et lundi 7 mai. Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h les deux jours.

« Tous les électeurs admissibles qui souhaitent voter avant le jour du scrutin peuvent se rendre à l'un des bureaux de scrutin par anticipation », a déclaré le directeur des élections municipales, Mike Quinn.

Élections NB encourage les gens à emporter leur carte de renseignements aux électeurs, qui a été envoyée par la poste cette semaine, lorsqu'ils iront aux urnes. Un code à barres unique est imprimé sur chaque carte pour aider le personnel des bureaux de scrutin à trouver rapidement le nom de l'électeur. Ce nom figure sur les listes électroniques emmagasinées dans les ordinateurs portatifs installés dans chaque bureau de scrutin. Les gens non inscrits sur la liste doivent présenter une pièce d'identité pour faire ajouter leur nom et être autorisés à voter.

Les électeurs peuvent également voter en utilisant un bulletin spécial, que l’on peut se procurer auprès de chacun des 23 bureaux satellites et bureaux des directeurs de scrutin dans la province jusqu'à, et y compris, le jour de l'élection. De plus, Élections NB peut prendre des dispositions, sur rendez-vous, afin qu'un bulletin de vote spécial soit apporté à la résidence d'un électeur qui est incapable de quitter son domicile en raison d'une maladie ou d'une invalidité. On peut aussi en apporter un pour la personne qui en prend soin.

« Toutes ces options de vote offrent plus de souplesse aux électeurs, qui peuvent choisir celle qui leur convient le mieux », a affirmé M. Quinn.

Les emplacements des bureaux de scrutin ordinaires et par anticipation sont indiqués sur les cartes de renseignements aux électeurs et sur le site Web d'Élections NB. Les électeurs peuvent aussi obtenir cette information en téléphonant au 1-888-858-VOTE (8683).

LIEN :

●    Élections NB : www.electionsnb.ca