FREDERICTON (GNB) – Karley Wiggins, une élève de la Fredericton High School, a remporté le concours du réseau de contacts féminins Compétences, ça marche! visant à renommer les soupers organisés par le réseau afin de permettre à des élèves des écoles secondaires de rencontrer des femmes travaillant dans des métiers spécialisés ou technologiques.

« Je félicite chaleureusement Karley Wiggins », a déclaré la ministre de l'Énergie, Margaret-Ann Blaney, qui est également responsable de la Condition de la femme. « Karley a trouvé un nouveau nom pour les soupers, soit Gala des métiers et technologies pour filles, et elle a ainsi gagné un iPad qui lui sera remis lors du prochain souper. »

Ce souper aura lieu de 17 h 30 à 20 h 30, le mercredi 9 mai, à la Leo Hayes High School, à Fredericton. Les personnes intéressées à participer à ce souper peuvent communiquer avec Kate McLean, agente de projet, au 506-453-8126.

La proposition de Karley a été choisie parmi les suggestions d’une cinquantaine d'élèves.

« Je remercie tous les jeunes des écoles secondaires qui ont participé au concours et qui ont su se montrer créatifs, a affirmé Mme Blaney. J'espère que, grâce à ce nouveau nom, cette initiative attirera encore plus de jeunes filles et qu'elle leur donnera le goût d'envisager de faire carrière dans des métiers spécialisés et technologiques. »

Ces soupers, qui ont été organisés pour la première fois à Saint John, en 2009, s'appelaient auparavant « soupers du réseau de contacts féminins Compétences, ça marche! ». Leur objectif est d'aider les élèves des écoles secondaires à étudier les différentes options qui s'offrent à elles avant de prendre une décision quant à leur avenir professionnel.

Ces soupers sont commandités par Irving Oil, Énergie NB, la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (section locale 37), Women in Nuclear (section du Nouveau-Brunswick), la Direction des questions féminines, Compétences Canada Nouveau-Brunswick et Entreprise Saint John.

LIENS :

●    Bureau du Conseil exécutif (Direction des questions féminines) : www.gnb.ca/femmes
●    Compétences Canada Nouveau-Brunswick : www.skillscanada.nb.ca/Francais