FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été publiée par la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, à l'occasion du Mois du patrimoine asiatique.

Le Mois du patrimoine asiatique fête cette année son 10e anniversaire.

Tout au long du mois de mai, la population du Nouveau-Brunswick est invitée à reconnaître et à explorer la longue et riche histoire des Canadiens d'origine asiatique et leurs contributions à notre pays.

En ma qualité de ministre responsable de l'immigration et du multiculturalisme, je suis fière des formidables contributions apportées par nos immigrants asiatiques et leurs descendants. La diversité culturelle du Nouveau-Brunswick renforce d'innombrables façons le tissu social, politique et économique de la province.

Guidés par leur éthique du travail, leur dévouement et leur dynamisme, les Néo-Brunswickois d'origine asiatique ont été les promoteurs de grandes innovations dans divers secteurs comme les affaires, la technologie et les arts.

Nous sommes fiers d'appuyer les organismes multiculturels et ethnoculturels et les organismes au service des immigrants qui travaillent pour que notre province soit un lieu accueillant. À nouveau cette année, la Société du patrimoine asiatique du Nouveau-Brunswick a monté une exposition qui vise à accroître la sensibilisation relative à la riche mosaïque de la culture et des traditions asiatiques.

Depuis plus de 10 ans, le Mois du patrimoine asiatique est célébré et appuyé dans la province par plus de dix groupes ethnoculturels différents et des milliers de personnes. J'encourage donc tous les Néo-Brunswickois à prendre le temps de participer aux festivités qui soulignent les nombreuses réalisations et contributions de nos citoyens d'origine asiatique.