FREDERICTON (GNB) – Élections Nouveau-Brunswick procédera à l'envoi par la poste des cartes de renseignements qui indiquent aux Néo-Brunswickois où et quand ils peuvent exercer leur droit de vote et pour quelles élections ils sont admissibles à voter. Plus de 550 000 cartes de renseignements aux électeurs sont envoyées en prévision des élections municipales, des conseils d'éducation de district, et des conseils des régies régionales de la santé du 14 mai.

« Nous encourageons les électeurs à apporter leurs cartes lorsqu'ils iront aux urnes de manière à accélérer le service aux bureaux de scrutin », a déclaré le directeur des élections municipales, Michael Quinn. « Un code à barres unique imprimé sur chaque carte permettra au personnel des bureaux de scrutin, grâce à des détecteurs portatifs, de trouver rapidement le nom de l'électeur sur les listes électroniques, qui sont emmagasinées dans les ordinateurs portatifs installés dans les bureaux de scrutin. »

Les électeurs admissibles qui n'ont pas reçu de carte de renseignements ou qui ne l'apporteront pas au bureau de scrutin seront dirigés vers une équipe spéciale sur place qui s'occupera de vérifier la liste électorale ou d'y ajouter le nom de la personne, si cela est nécessaire.

« Nous avons apporté plusieurs changements à la procédure de vote en vue de la simplifier et de la rendre plus efficace de façon à réduire la probabilité des files d'attente en période de pointe », a affirmé M. Quinn.

Les électeurs peuvent également consulter le site Web d'Élections NB pour se renseigner sur le vote dans leur région. Grâce au lien « Trouvez votre information sur les élections municipales, CÉD et RRS », les électeurs peuvent déterminer rapidement l'emplacement des bureaux de scrutins locaux, la liste des gens qui posent leur candidature ainsi que le nom de la personne-ressource du bureau du directeur de scrutin de leur région.

LIEN :

●    Élections NB: www.electionsnb.ca