FREDERICTON (GNB) – Le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux a accordé un agrément d'exploitation sur la qualité de l'air de catégorie 1 à l'usine d'Irving Pulp and Paper située dans l’ouest de Saint John. L'agrément actuel prend fin le 31 mai, et le nouvel agrément d'exploitation entre en vigueur le 1er juin.

La délivrance de cet agrément fait suite à une consultation publique comprenant une période d'examen par le public de 120 jours, soit du 1er novembre 2011 au 26 mars 2012.

Irving Pulp and Paper Ltd. exploite un complexe industriel qui comprend une usine de pâtes kraft ayant un taux de production d'environ 1000 tonnes séchées à l'air par jour et une usine de papier mince ayant un taux de production d'environ 200 tonnes séchées à la machine par jour.

Il est possible de consulter l'information à ce sujet aux bureaux régionaux du ministère ou sur le site Web du ministère. Les conditions de l'agrément et les modifications qui s'y rattachent sont également disponibles en ligne.

Le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux veille à l'application de la Loi sur l'assainissement de l'air au moyen d'une planification précoce, de projets de prévention de la pollution et de la gestion de la délivrance des permis et des agréments. Le ministère se réserve le droit de modifier les agréments s'il le juge nécessaire.