FREDERICTON (GNB) – Les demandes de bourses d'études du Plan d'action sur l'écart salarial pour 2012-2013 seront acceptées jusqu'au 31 mai, a annoncé, aujourd’hui, la ministre de l'Énergie, Margaret-Ann Blaney, qui est également ministre responsable de la Condition de la femme.

« Le gouvernement provincial a à cœur de réduire l'écart salarial entre les hommes et les femmes, et ces bourses d'études sont un moyen novateur qui nous aidera à atteindre notre objectif, a déclaré Mme Blaney. Il s'agit aussi d'un excellente façon d’encourager davantage d’élèves à exercer une profession non traditionnelle grâce à laquelle ils pourront connaître du succès dans leur carrière. »

Ces bourses sont offertes aux personnes qui entreprennent leur première année d'études dans un collège du Nouveau-Brunswick dans un domaine non traditionnel où les femmes ou les hommes sont sous-représentés. Est considéré comme un emploi non traditionnel tout emploi dans lequel les femmes ou les hommes forment moins de 25 pour cent de la main-d'œuvre.

Le programme offre jusqu'à 150 000 $ en bourses par année, chacune d'elles pouvant atteindre 2600 $.

« Je souhaite rappeler aux élèves que, depuis l'année dernière, les bourses d'études du Plan d'action sur l'écart salarial sont aussi offertes aux jeunes femmes et aux jeunes hommes qui sont inscrits à un collège de formation professionnelle privé, a affirmé Mme Blaney. J'encourage tous les élèves à poursuivre des études postsecondaires et à présenter une demande pour obtenir cette bourse. Nous avons besoin de jeunes gens talentueux et motivés qui deviendront nos partenaires et qui nous aideront à assurer la croissance de l'économie et à changer les attitudes et les croyances sociétales sur la place et l'importance des femmes et des hommes sur le marché du travail. »

Pour présenter une demande, les élèves doivent remplir le formulaire prévu à cet effet et y joindre un court texte présentant leurs intérêts et leurs objectifs professionnels. Les formulaires de demande ainsi que des renseignements additionnels sur les bourses et l’admissibilité sont disponibles en ligne sur le site Web de la Direction des questions féminines. Les candidats retenus seront avisés d'ici le 15 juin.

LIEN :

●    Bureau du Conseil exécutif (Direction des questions féminines) : www.gnb.ca/femmes