FREDERICTON (GNB) – On rappelle aux Néo-Brunswickois que le Jour de la Terre sera célébré pour la 42e année le dimanche 22 avril.

« Même si nous soulignons fièrement la semaine menant au Jour de la Terre et la journée elle-même, la protection de l'environnement est une activité qui se déroule toute l'année durant », a déclaré le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch.

Plusieurs initiatives à long terme sont en cours au Nouveau-Brunswick pour assurer la protection de l'environnement. Plus de 15 millions de pneus destinés aux sites d'enfouissement ont été recyclés depuis 1996; plus de quatre milliards de récipients de boisson ont été réacheminés et recyclés depuis 1992; l'an dernier, le Fonds en fiducie pour l'environnement a accordé un total de quatre millions de dollars à 191 projets.

On prévoit que le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux soulignera cette année une étape importante : les émissions de gaz à effet de serre devraient être réduites aux niveaux de 1990.

M. Fitch a remercié tous ceux et celles qui ont pris part aux célébrations de la Semaine de la Terre et du Jour de la Terre dans le passé et qui y prendront part cette année.

« J'encourage chaque Néo-Brunswickois à prendre un moment pour apprécier ce que la province a à offrir, a dit M. Fitch. Le personnel du ministère continuera à faire en sorte que l'eau que nous buvons, l'air que nous respirons et les milieux dans lesquels nous vivons et nous divertissons soient protégés aujourd'hui et pour les générations à venir. »