NACKAWIC (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial accordent un investissement conjoint de près de 250 000 $ pour appuyer une entreprise de Nackawic, Riverbend Log Homes.

Ces fonds permettront à l'entreprise d’ajouter un nouveau bâtiment de sablage et de teinture et de moderniser son matériel, ce qui l’aidera à élargir ses marchés.

« Une économie plus forte est un élément essentiel du plan de reconstruction du Nouveau-Brunswick établi par le gouvernement provincial», a déclaré le député de York-Nord, Kirk MacDonald. « Notre investissement permettra à l'usine d'augmenter sa production et d'identifier de plus grandes possibilités. »

M. MacDonald assistait à l’événement au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Alors que nous composons avec une conjoncture économique difficile, les principales priorités du gouvernement sont les emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen. « L’investissement du gouvernement dans Riverbend Log Homes permettra à cette entreprise du Nouveau-Brunswick de moderniser son installation et d'accroître sa productivité et sa compétitivité. »

M. Allen assistait à l’événement au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

Le gouvernement fédéral, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA, verse une contribution remboursable de 170 750 $ à ce projet. L'APECA verse aussi 7500 $ supplémentaires pour l'embauche d'un consultant qui facilitera l'évaluation des possibilités d'amélioration de la productivité et du rendement. Le gouvernement provincial investit 60 000 $.

« Au nom des nouveaux propriétaires et du personnel de Riverbend Log Homes, j'aimerais remercier les gouvernements fédéral et provincial de leur appui », a dit le président de Riverbend Log Homes, Ronald Blaney. « Grâce à cette aide, nous avons pu apporter de nombreuses améliorations à notre équipement de bureau et de l'entrepôt, en plus de construire un nouveau bâtiment de teinture. En même temps, nous avons pu conserver et créer des emplois pour les gens de la région. »