GRAND-SAULT (GNB) – L'ouverture officielle des installations agrandies et rénovées de l'école Élémentaire Sacré-Cœur, à Grand-Sault, a eu lieu le 15 avril.

« Les sourires qui apparaissent sur les visages des élèves, du personnel scolaire et des gens des communautés lorsqu'ils parlent des nouvelles installations de leur école dit tout », a déclaré ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr. « Nous voyons, aujourd'hui, un très bel exemple de ce qu'il est possible d'accomplir lorsque tous les partenaires de l'éducation, le conseil d'éducation de district, les parents, les gens de la communauté et le gouvernement travaillent ensemble afin de donner la priorité à un apprentissage de qualité et sécuritaire pour tous les élèves. »

L'école a maintenant un gymnase, un centre de ressources et une cafétéria agrandis, une nouvelle salle de musique, une nouvelle scène, de nouveaux bureaux ainsi qu'une entrée principale plus sécuritaire.

« Nous sommes heureux de constater la fin de cette importante étape dans le projet de réorganisation des écoles de Grand-Sault, Drummond et Saint-André », a affirmé la présidente du conseil d'éducation du district scolaire 3, Jeanne Da Gauthier. « Les élèves de l'école Élémentaire Sacré-Coeur pourront ainsi poursuivre leur cheminement scolaire dans des facilités modernes. Un projet de cette envergure ne peut se réaliser que dans la collaboration, et nous tenons à remercier tous les intervenants qui y ont contribué. »

Les rénovations de l'école Élémentaire Sacré-Coeur, qui peut maintenant accueillir 348 élèves de la maternelle à la 6e année, font partie du projet de réorganisation des écoles de la région de Grand-Sault du district scolaire 3. Le gouvernement provincial a investi près de six millions de dollars depuis octobre 2010 pour assurer la continuité de ce projet, qui prévoit aussi des agrandissements, des rénovations et des réparations à l'école Régionale-de-Saint-André, à la Polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault et à l'école Mgr-Lang de Drummond.